Skip to content

Marie-Cécile, Radio Prun’

MC Portrait d’interviewer

Qui es-tu ?​

Marie-Cécile DELAHAIS, aussi appelée MC (vous devez prononcer le « SI » à la fin). Je suis une jeune diplômée qui cherche un métier qui me fera pétiller et dans lequel je pourrai pleinement m’investir ! J’aime les activités journalistiques et particulièrement le média Radio. C’est d’ailleurs grâce à cela que j’ai découvert le projet Skema Bike Journey et ces deux hommes audacieux que sont Edouard et Pierre-Antoine.

Ton occupation préférée ?​

  1. Etre à Radio Prun’, entourée des bénévoles investis et de mes invités passionnants !
  2. Regarder des reportages et des documentaires.

Pour toi, le vélo c’est ?​

Le film « Wadjda», réalisé par Haifaa Al Mansour. Les critiques sont unanimes. Dans ce film, le vélo d’une petite fille est l’image de la liberté et de l’émancipation féminine en Arabie Saoudite. Défendre le droit des femmes est un combat permanent et ce sujet est ici traité avec beaucoup de sérieux, mais également avec beaucoup de douceur et d’humour. Bref, regardez-le !

Pour toi, le principal problème du monde c’est ?

  1. ​La grégarité de l’être humain et son égocentrisme. Ce sont les deux fléaux de l’homme. Cela l’empêche de s’aimer et de s’ouvrir au monde. La suite, on la connait.
  2. On ne retient jamais les leçons du passé. Pourtant, l’histoire est riche d’enseignement.

Une anecdote que tu aimerais partager ?

​Je bloque sur cette question et je ne sais absolument pas quoi répondre. Alors je vais vous parler du dernier article que j’ai lu et qui est très intéressant. Le titre : « l’incantation de l’innovation », par Nicolas Arnaud, professeur à Audencia Nantes. Si vous voulez le lire, cliquez ici : https://twitter.com/MarieCeciile

Ta musique du moment ?

Published inNewsPortraits

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *