Skip to content

Nos applications indispensables

Dropbox : Il s’agit d’un service de sauvegarde dans le nuage ou cloud. En liant son smartphone/tablette à un compte Dropbox, on est assuré de réaliser une sauvegarde automatique de ses clichés à chaque connexion en Wi-Fi. Ce service est proposé gratuitement.

Jeux offline : Le tarot, Brain it On, Sudoku, Dame de pique

Libon : L’application est gratuite pour tous. Son utilisation est payante pour les non-abonnés Orange et Sosh. Elle permet de passer des appels téléphoniques depuis l’étranger vers la France en utilisant internet, et donc le Wi-Fi.

Maps.me : Développé en OpenStreetMap, ce software utilise le GPS du téléphone pour le géo-localiser. Il est possible de télécharger des cartes du monde entier ou seulement de certaines régions sur son appareil afin de les utiliser sans connexion internet. L’application peut également calculer des distances et des itinéraires. Maps.me propose des recherches de lieux par catégorie : hôtels, stations-services, hôpitaux, etc.

Mon itinéraire : application simple et efficace, elle permet d’enregistrer sa trace GPS pour garder un œil sur les chiffres. Elle peut également servir pour la navigation. En chargeant la carte au préalable grâce à une connexion internet, l’application permet de naviguer dans la bonne direction. Les paramètres de l’application peuvent être modifiés pour que celle-ci consomme moins d’énergie. Attention, pour utiliser cette application hors-ligne, il faut modifier les paramètres de géolocalisation du téléphone : utiliser seulement le GPS (ne pas utiliser le wifi, le réseau et surtout les données).

Movie Studio : Cette application permet de facilement compiler vidéos et photos depuis un appareil Android en utilisant les fichiers présents sur l’appareil. Nous avons réalisé toutes nos vidéos via cette application.

VPN : Indispensable en Chine. Nous avons utilisé des versions gratuites Betternet, Supervpn et RocketVPN. De nombreuses autres solutions existent. Cette liste de VPN n’est donc pas exhaustive.

Warmshower : Il s’agit d’une communauté dont le but est d’offrir aux cyclistes qui voyagent un endroit au sec, au chaud et parfois avec un repas, gratuitement. Lorsqu’un cycliste voyage il demande à être reçu, il sera hôte une fois de retour chez lui. Les hôtes renseignant leur numéro de téléphone sont généralement plus facilement joignables. Warmshower nécessite une connexion internet.

XE Currency : Les utilisateurs de XE Currency peuvent calculer hors-ligne les différents niveaux de change entre deux monnaies. Il faut afficher au préalable les monnaies utiles pendant le voyage. Dès lors, la dernière valeur enregistrée de la monnaie sera disponible. Ces valeurs seront actualisées dès qu’une connexion internet sera disponible.

Published inEquipementsNews

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *